Contrastes

L’Exposition Contrastes, présentée du 15 septembre au 8 octobre 2017, est le fruit du projet Livre d’Or sur Tableau noir.

Il part du sombre constat d’isolement, de précarité et de pauvreté des travailleurs non salariés du secteur des Arts Visuels. Face à ce “tableau noir”, le Livre d’Or représente un espace d’expressions positives – fruits d’une rencontre entre ce qui s’est rendu visible et celui qui a vu -, aussi bien que l’éclat du « monde de l’Art ».

Ainsi, Livre D’Or sur tableau Noir éprouve les contrastes, se place aux interstices et souhaite expérimenter et modéliser des actions et des outils pour développer visibilité et bonnes pratiques dans le secteur des arts visuels.

Le projet global a proposé des actions concrètes pour éclairer le tableau (création du site internet www.artvistar.org, ateliers et exposition), rendre visible les pratiques artistiques sur le territoire, fédérer les artistes et les diffuseurs professionnels, favoriser la mise en réseau et la rencontre avec le public.

Il a été soutenu par La Ville de Graulhet, le Département, La Région Occitanie et la Drac Occitanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut