A La Limite #1

A la limite, c’est l’exposition de 2 artistes à l’ArtOnef et dans les vitrines alentour, à Graulhet. Dedans dehors, entre ouvert et enfermé.

A la limite, c’est la rencontre de deux œuvres singulières contemporaines, à la marge de l’art conventionné.

Camille Messager propose ses dessins surréalistes et fantastiques, ses visions oniriques en grand format : des êtres surnaturels, hybrides et transgenres, empreints de mythologie autant que de symbolisme.
Son trait noir sur blanc – le plus souvent –, précis et élégant, nous fait voyager entre gravure du XIXe siècle et science-fiction.

ZZ T’Off partage des images jaillies de son laboratoire de sérigraphie, sérielles et uniques — entre reproduction et singularité. Son univers foisonne de portraits en petits formats répétés, malaxés, malmenés, déclinés en couches et surimpressions.
Au gré des accidents de fabrication et du passage du temps, il utilise des objets rouillés et récupérés, marqueurs d’époques définies, pour les confronter ou finalement les allier, entre art brut et art modeste.

Une première exploration de la thématique de la limite, dont le second volet aura lieu en novembre 2021.
A découvrir à l’ArtOnef (16 rue Jean-Jaurès) et dans plusieurs vitrines du centre-ville de Graulhet (Tarn) du 3 au 30 mai 2021.

Du lundi au vendredi : suivez la guide de Volubilo avec votre groupe, sur RV au 05 63 40 97 58 ou contact[at]volubilo.com.

Les samedis et dimanches de 14h à 19h : les artistes vous accueillent à l’ArtOnef.

Consignes sanitaires en vigueur, jauge 17 pers., masque, gel, distanciation. 

Avec le concours des bénévoles de l’association, des Services techniques de la Ville, du Service culturel, de la Politique de la Ville, de l’agglo Gaillac-Graulhet, du Département du Tarn, de la Région Occitanie, du Ministère de la Culture, du CGET, de la SAIF et de l’ADAGP.

Nota :
La notion de limite est issue du langage mathématique en 1735 par Benjamin Robins, en réponse au vertige du calcul infinitésimal et aux questions d’Issac Newton.
Une délimitation arbitraire, un cadre pour se pas se perdre dans l’infini, une terminaison.
Point extrême, ligne mince marquant la fin d’une étendue, la limite est cette marge où s’installent choses, êtres et notions inclassables.

Graphisme affiche : Mika

Un commentaire sur “A La Limite #1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut